Cher(e)s étudiant(e)s,

Dans un monde en mouvement, l’innovation et la modernité s’imposent. La CBC n’échappe pas à cette règle et après de très longues négociations nous avons abouti à un partenariat qui nous l’espérons profitera à tous, élèves et professeurs.

Dans tous les métiers, la pratique est une acquisition importante et est d’autant plus efficace qu’elle se développe avec l’apprentissage de la théorie (fondement de l’alternance). Cette formation en alternance permet de valoriser, dans un CV, de l’expérience en entreprise plus rapidement qu’avec une formation classique.

Depuis 1905, nos cours se sont toujours adressés à des élèves exerçant un métier lié à la comptabilité et aux sciences commerciales.

Nos professeurs sont des praticiens chevronnés, experts, reviseurs, avocats, économistes, mathématiciens,… passionnés par la transmission de leur savoir.

Dans nos spécialités les nouvelles technologies, le numérique et la digitalisation ont modifié considérablement les qualifications nécessaires pour aborder et poursuivre avec succès l’apprentissage.

Cette philosophie a guidé nos négociations et les accords conclus d’une part avec la Ministre de l’enseignement de promotion sociale et d’autre part avec l’établissement de l’enseignement EPFC vous permettront d’obtenir le titre de Bachelier en comptabilité délivré par cet établissement.

Les cours sont donnés en partie à la CBC et à l’EPFC avec la possibilité d’un stage rémunéré. Le principe de la formation en alternance vous procurera un acquit qui fera de vous un professionnel recherché.

X