Ecole supérieure de comptabilité de référence à Bruxelles

La mission de la CBC

La CBC, révélateur de talents, forme ses étudiants à devenir des comptables responsables et ouverts au monde.

Pour réaliser cette mission, le projet de formation privilégie le lien au terrain dans une approche rigoureuse alimentée par un judicieux cocktail de cours théoriques et de stages en entreprise (formation en alternance). Les connaissances, les aptitudes et les compétences développées permettent aux diplômés de s’inscrire dans un processus d’apprentissage tout au long de la vie.

Respect, solidarité et intégrité sont les valeurs qui construisent l’esprit de notre école supérieure de comptabilité.

La CBC, une formation dont la réputation n’est plus à faire

L’approche résolument pratique, axée sur la réflexion et la mise en situation de l’étudiant grâce à la formation en alternance est un facteur clé de la réussite de nos diplômés.

L' école supérieure pour atteindre le top des métiers comptables

Le diplôme de chef d’entreprise pour la profession de comptable délivré à l’issue de la formation dans notre école supérieure de comptabilité est homologué par la Communauté française. Il vous permet de devenir membre de l’Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes Agréés (IPCF).

De plus, la CBC a mis en place depuis longtemps une filière de préparation à l’examen qui donne accès à l’Institut des Experts comptables et des Conseils fiscaux (IEC). Cette filière est réputée comme l’une des meilleures en Belgique. Le taux de réussite des étudiants de la CBC qui se présentent à l’examen de l’IEC est de 90%.

Les types de formation à la CBC

La CBC propose des programmes de formation en comptabilité et en fiscalité en cours de jour comme en horaire décalé, en formation initiale comme en formation continue.

Le campus où la CBC dispense son enseignement

Notre école supérieure de comptabilité dispense son enseignement sur les sites de l’EFP (Espace Formation PME) ce qui permet aux étudiants de bénéficier d’un ensemble considérable de facilités (infrastructure et matériel pédagogiques, restaurant, cafétéria, …).

La CBC et la formation permanente

Recevoir une formation qui vous permet d’accéder au top d’un ensemble de métiers, c’est bien. Mais entretenir cet acquis au fur et à mesure que ces métiers évoluent au cours du temps est indispensable pour se maintenir au top !

La CBC, grâce au réseau exceptionnel de professionnels qu’elle a construit et qu’elle maintient au cours du temps, organise plusieurs fois par an des conférences et séminaires qui permettent aux comptables, aux conseillers fiscaux, aux experts comptables et aux réviseurs d’entreprises de mettre à jour leurs connaissances et leur savoir faire en fonction de l’évolution de leur environnement et des législations (législation fiscale, droit des sociétés, droit pénal, déontologie, etc.).

X